Rita vient d’atteindre l’âge de la longévité…100 ans!  Cet anniversaire fut fêté le jour même en présence de sa famille et dans un second temps en collaboration avec le Conseil Départemental, représenté par Mme Brigitte VANNSON qui a mis un point d’honneur en la remise du diplôme des cent ans symbolisé par l’imagerie d’Epinal et personnalisé. Mme VINEL ainsi que l’ensemble des agents de l’établissement ont collaboré à cet évènement.

« Rita Le d’Luz est née le 1er mars 1918 à St Leu (île de la Réunion). Elle a épousé un breton né à Plougouven se prénommant Roger-Yves rencontré à Madagascar dont elle a eu 6 filles. La carrière militaire de son époux l’a amenée à voyager dans différents pays tels que l’Allemagne (BAden-Baden), La Hte-Volta, Paris…Par la suite, elle découvrit Miamie, la Bolivie (voyage au lac Titi-Caca)…

Elle a donc 6 filles, 21 petits-enfants, 14 arrières-petits enfants….Elle est entrée à l’établissement en 2011 où elle vit des heures paisibles : elle se déplace accompagnée au bras…

Comme nous pourrions le penser selon la croyance populaire « Les voyages forment la jeunesse… » et cela s’avère véridique car c’est ce qui n’a pas quitté Rita jusqu’à ce jour… »

ut ante. libero amet, felis leo Praesent id, ut ut elementum suscipit