Les bacs de fleurissement et de culture trouvent une activité de jardinage pour des résidents friands de planter, semer, ratisser, arroser, désherber….Tout cela sans avoir à se baisser, accessibles aux fauteuils roulants et dans des conditions agréables! Fleurs, fraises, carottes, tomates, radis font l’objet de toutes les attentions. Retrouver les gestes du jardinier apporte un véritable bien-être à des personnes qui ont tenu un potager auquel elles consacraient bien du temps pour un « loisir » très apprécié. Angélique, animatrice du service est présente pour les accompagner et récolter avec eux le fruit de leur « travail »!

En conséquence au projet présenté par l’association « Le Fil d’Argent », les amateurs de jardinage du service peuvent accéder à ces jardinets surélevés grâce au financement accordé sous forme de subvention par le fonds « Acef Solidarité » de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

Quelques photos généreusement transmises par la BPALC lors de la remise des prix au lauréats 2019  et dont nous faisions partie. Encore un grand merci pour leur participation financière.(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir).

 

Curabitur libero Nullam felis dolor massa