Une belle cérémonie pour Louise entourée de ses enfants et qui célébrait 100 ans d’une vie bien remplie. Des fleurs, un gâteau réalisé par le pâtissier de l’établissement ainsi que la présence de Mme VINEL, Brigitte VANSON, conseillère départementale qui lui a remis l’image d’Epinal en hommage à ce siècle de vie. Quelques bénévoles qui l’accompagnent depuis quelques années sont venues lui offrir un joli bouquet..
Quelques lignes résumant sa longue vie : Louise est née Didier- Laurent le 22 septembre 1924 dans la ferme familiale à Gerbamont au lieu dit « les Plateaux » juste au- dessous de la Piquante Pierre. Elle est la 8ième d’une fratrie de 11 enfants. Dès l’âge de 6 ans, Louise effectuait 5 kms aller-retour, à pied, deux fois par jour, pour se rendre à l’école ou à l’église de Planois. Elle a obtenu son certificat d’étude à 14 ans puis elle a travaillé à la ferme avec ses parents. Louise a un souvenir tragique de ses 20 ans, le 22 septembre 1944 car les 20 et 21 septembre a eu lieu l’attaque du maquis de la Piquante Pierre et la ferme familiale a été brulée. Toute la famille a dû fuir en forêt pour se cacher. Louise s’est mariée le 24 avril 1948 avec Jean PETIN agriculteur au Syndicat (lieu- dit le Chanois) De cette union, sont nés 3 fils et 2 filles qui lui ont donné 11 petits- enfants et 8 arrières petits -enfants qu’elle gâtait et chérissait. Traire les vaches, récolter le foin, cultiver un potager, tenir une basse -cour et élever des abeilles furent toutes les tâches effectuées par Louise tout au long de sa vie professionnelle pour assister son époux à la ferme. Louise aimait beaucoup cuisiner et pâtisser. Les grandes tablées en famille ou entre amis ne lui faisaient pas peur. Elle a perdu son mari en 2009 et en 2017 à l’âge de 93 ans, elle a dû rejoindre l’Ehpad du Couâroge. Louise a aujourd’hui 100 ans et nous sommes sûrs qu’elle en est ravie! Elle a toujours affirmé à ses enfants qu’elle souhaitait vivre jusque -là pour égaler son papa et sa maman qui ont atteint respectivement 100 ans et 99 ans. Elle a la chance d’avoir encore deux frères et une sœur de 98, 96 et 94 ans.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible et recueillir des statistiques sur la fréquentation de notre site. En cliquant sur OK, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OKEn savoir plus